Attaque et contre attaque directe

On parlera de relance après une attaque ou un contre qui a échoué. C'est assimilable au soutien de l'attaque (ou du contre) en tenant compte de son échec possible.

  • En cas de smash, les partenaires, au lieu d'être les spectateurs de l'attaque, doivent s'organiser près du contre (passeur) et derrière le smasheur pour relancer un éventuel rebond sur le contre adverse. Voir les images sur la continuité défense / attaque.
  • En cas de contre, le problème est le même mais la trajectoire est encore plus imprévisible car ce seront des trajectoires involontaires ou masquées. Il faut couvrir classiquement les angles laissés ouverts par le contre, mais aussi la zone de rebond court ou long derrière le contre qui est aussi une zone d'attaque "lobée" (feinte). Voir la ressource sur
    les représentations de la cible à défendre
  • En cas de renvoi sans smash, les joueurs se réorganisent par secteurs afin d'assurer immédiatement un contre et la couverture du fond du court.

Ce site requiert Flash Player version 8 ou supérieure.

Afin de visualiser correctement le contenu de ce site, nous vous conseillons d'installer la dernière version d'Adobe Flash Player sur votre ordinateur.

Cliquez ici pour télécharger la dernière version de Flash Player sur le site Web du fabriquant